MYËLLE – CHÉRI

07 avril 2014

desert2

Montréal, le 7 avril 2014 – L’auteure, compositrice et interprète Myëlle nous présente un nouveau volet de sa verve poétique pour son premier effort «Chéri» sur les thèmes de la trahison et des regrets, où la ligne est mince entre l’amour et la haine. Une femme qui, sans complexe, explore un univers peuplé de Lucky Luke et de Tarantino.

Cette multi-instrumentiste (violoncelle, piano, percussions), contorsionniste de l’accompagnement et choriste pour entre autres, Amylie, David Martel, Mark Bérubé, Galaxie, Audrey Emery et Chantal Archambault a entrepris sa propre création sur ce EP regroupant quatre chansons. Enrichie de toutes ses expériences et inspirée par le dernier long métrage de Quentin Tarantino, Myëlle nous propose dans «Chéri» des oeuvres où la musique module à coup de scènes fortement imagées. Coréalisé par Antoine Gratton, ce EP — à paraître sur l’étiquette Lazy At Work — est un hommage à la féminité à travers les états de trahisons, de mensonges, de deuils, qui sont pourtant loin de sa personnalité colorée.

 

Pochette FINALE web

Dans une mise en scène pop romantique du Far West, elle nous raconte l’histoire de la femme guidée par l’amour l’espace d’une vie, dans quatre situations différentes sous forme de chansons (Il a tiré – l’oppression et la colère – , Chéri – le mensonge et le malaise – , Une église – texte sombre et contemporain – et La robe noire – théâtre musical-).

Myëlle tient le fort, crache ses couleurs à grands coups de passion. Ambiance diaphane, présence lumineuse sur scène, un mélodrame assumé sur un théâtre de cordes.

C’est maintenant au tour de Myëlle de briller!

LANCEMENT
23 AVRIL
5 à 7 avec prestation
Le Verre Bouteille
2112, avenue Mont-Royal Est

RELATIONS DE PRESSE
Estelle Richer-Legault
Indie Montréal
7295 Garnier, Montreal, Qc. H2E 2A1
(514) 909-9097
estelle@indiemontreal.ca